Pionnière du marché de l’auto-école en ligne, Ornikar ambitionne de devenir un acteur de l’écosystème de l’accès à la mobilité. Frédéric Artru, Head of pricing and Offer, nous explique comment l’assurance s’insère dans cette stratégie.
INNOVATION ASSURANCE : Ornikar vient de fêter ses dix ans, quel bilan dressez-vous ?
Frédéric Artru : Nous sommes désormais le leader français de notre secteur car nous recensons 40% de parts de marché sur le code de la route et près de 10% sur l’enseignement de la conduite. Cela représente 400.000 nouveaux clients code et près de 80.000 clients conduite chaque année.
Nous souhaitons désormais être un acteur de la mobilité des jeunes, en continuant d’investir sur la formation au permis de conduire – notre métier historique – mais aussi la voiture et l’assurance, car nous connaissons les jeunes mieux que personne.
Comment avez-vous construit cette offre assurantielle ?
Contenu des garanties, tarifs… : nous avons conçu une offre adaptée aux jeunes. Comme nous les avons formés, nous sommes les mieux placés pour proposer les bons produits aux bons tarifs, avec les bons outils.
Frédéric Artru interviendra sur le thème « Les modèles digital centric : les axes de développement, les leviers technologiques » lors de l’événement Innovation Assurance le 8 février 2024 à Paris.